REMERCIEMENTS A NOTRE ECHEVIN DES SPORTS

PIERRE BROUHA

CE DIMANCHE 3 DECEMBRE 2006

 

Notre Echevin des sports, Pierre BROUHA, a décidé de céder sa place, après de nombreuses années de services pour une cause visétoise qu'il a toujours défendue avec force: le sport.

Ce champion de judo qui participa aux Jeux Olympiques s'est donné avec une générosité sans pareil aux jeunes de la cité, ne ménageant aucun effort pour atteindre son but:

"faire de Visé une ville sportive".

Sa formation de para-commando lui donne un dynamisme et un esprit de décision exceptionnel et il l'applique dans l'organisation du Hall Omnisport dont il est un des principaux artisants.

Son équipe est disponible et souvent mise à disposition pour tout ce qui touche au succès de sa ville et à son développement.

Toujours sur le terrain, il y  arrive grâce à une tenacité et un dévouement extraordinaire.

On ne compte plus les clubs sportifs et les initiatives dont il a été le maître d'oeuvre: Maasmarathon de la Meuse, Cross de la Julienne, Rencontres Internationales de Judo à Visé sont parmi ses plus grandes réalisations...

Mais le palmarès ne serait pas complet sans citer l'amour de sa ville.

Un conseil, une aide passagère pour une organisation autre, et "Pierrot" est enthousiaste: le coup de main est donné sans calcul autre que le service à sa ville.

D'une simplicité et d'une jeunesse de coeur remarquables, il est accessible aux idées nouvelles parce qu'il cache, derrière une volonté de fer et un trésor secret:

son humanité exemplaire !

Merci Pierrot, c'est avec fièrté que nous t'avons compté parmi nos échevins les plus appréciés et aux qualités de coeur les plus profondes.

Si tes amis sont venus si nombreux, c'est parce qu'ils ont su reconnaître tes qualités d'homme...

Incapable de poser ses outils et de prendre du repos, notre homme indispensable continuera sa tâche sous d'autres formes: toujours disponible et dévoué à la cause...